Le Hé héhéhé! du Djamboola de Noël
- Sacha Dwama
- 23 déc. 2019
- 2 min de lecture
Le dimanche 15 décembre dernier avait lieu la Giga Masterclass Djamboola pour souligner les fêtes de fin d'année. Une manière divertissante, mais surtout sportive, pour terminer 2019 dans la joie et la bonne humeur. Retour sur deux heures d'effort physique intense et remplies de plaisir.
Si vous êtes en quête de remise en forme, mais que la salle de gym ne vous semble pas assez sexy pour vous attirer, GoldenFlow Mag a la solution pour vous ! Un cours de danse, style fitness, rythmé par les meilleurs tubes afro du moment et ceux d'hier, en s'ambiançant et transpirant avec le sourire... Oui, tout cela est bien possible et tout en même temps ! C'est le pouvoir des cours de Djamboola, un concept né au Canada, initié par le chorégraphe-entraîneur Richard "Rich'Art" Laubonet. Faire de l’exercice cardio-musculaire en se basant sur des danses allant du Hip Hop, à la Dancehall, au Coupé Décalé, au Ndombolo et même sur du Zouk/Kompa ! Dans une ambiance de folie, conviviale et enivrée par l'enjaillement contagieux des profs.
Mieux que de la simple zumba, Djamboola® Fitness propose une panoplie de mouvements accessibles à tous les nivaux et toute personne possédant un minimum de rythme dans la peau. Dans un esprit bon enfant, tous les participants ont le sourire aux lèvres et semblent heureux de "souffrir" ensemble.
Comme dans une fête, il y en a vraiment pour tous les goûts musicalement parlant, mais aussi dans la diversités des exercices proposés. Les mini-chorégraphies sont faciles à exécutées et reflètent les personnalités de chaque enseignants qui passent de tour en tour devant la salle bondée et en délire.

Pas de jugement dans l'audience, chacun apporte son style et suit les mouvements avec sa propre personnalité. Pas de compétition, chaque sportif (expert ou novice) profite du moment présent pour son propre bien. Toutes les morphologies sont présentes dans la grande salle des fêtes du Rendez-vous (située au 6566 rue Jarry E à Montréal) et les corps ne font qu'un, sautant et scandant l'hymne du Djamboola: le fameux "Hé héhéhé Hé" des battles de danses africaines!
Victime de son succès, plusieurs écoles sont nés à travers le monde. Le créateur "Rich'Art" a semé la joie de ce fitness hybride en France, Côte d'Ivoire, Cameroun, Martinique, Madagascar et Canada bien sûr (où il a vu le jour).

Pour les curieux, une autre Masterclass Djamboola se donne à Montréal, le lundi 23 décembre 2019, et ce gratuitement !
Une occasion en or pour installer de nouvelles habitudes sportives avant d'entamer la liste des grandes résolutions pour l'année 2020 qui est déjà à nos portes.
Comments