Rhythm + Flow révolutionne les battles de Rap sur Netflix
- Sacha Dwama
- 25 oct. 2019
- 2 min de lecture
Le diffuseur en streaming Netflix a mis en ligne une émission musicale innovante orchestrée par les stars du Hip Hop américain, Chance The Rapper, Cardi B et TI. Rhythm + Flow est le nouveau et unique Rap Talent Show, un format original qui met en lumière les nouveaux prodiges de cette culture urbaine devenue mondiale et incontournable.
Depuis le 9 Octobre dernier, les abonnés de Netflix peuvent visionner la nouvelle émission Rhythm + Flow qui réinvente le jeu du concours de chant, en mode télé crochet télévisuel entièrement dédiée au rap. Ce style musical, longtemps boudé par les productions, est aujourd'hui un des piliers de l'industrie et attire des millions de fans à sa consommation.
Voyant le mouvement grandir mais n'ayant pas forcément de vitrine dans les médias traditionnels, le géant du streaming de films et séries en tout genre s'est donc lancé dans l'aventure en proposant ce programme original (comme à son habitude) et de grande qualité.
Avec des animateurs prestigieux, le talentueux Chance The Rapper, la sulfureuse Cardi B et le très intellectuel TI, ce show est crédible, bien monté et sérieux. Comme de véritables chasseurs de têtes, les trois stars ont parcouru les villes et états charismatiques des Etats-Unis qui ont vu naître les légendes du Hip Hop, à la recherche de la perle rare. Un peu à la American Idol, les candidats passent un casting pour tenter la chance de participer au grand concours Rhythm + Flow qui a pour objectif d’élire le meilleur mc et remporter le montant de 250 000$.
Pour cette première édition, la production frappe fort avec la contribution de coachs de qualité, des célébrités de choix invités comme jury, des beatmakers de renom au service des aspirants, des mises en scène époustouflantes et surtout le calibre des talents.
Rhythm + Flow se divise en plusieurs épisodes, sortant tous les mercredis. Cependant, la Saison 1 a touché à sa fin le 23 octobre dernier, donnant pour grand gagnant l'artiste D Smoke.
Pour les retardataires et amoureux de Hip Hop américain, les émissions sont encore disponibles sur la plateforme. Noter que le chanteur John Legend fait partie des producteurs qui ont réalisé ce beau projet, mettant en lumière les facettes du dur labeur qui se cache derrière le monde de la musique, particulièrement celui du rap. Parfois, le talent ne suffit pas ...
Comentários