top of page
Rechercher

Man of The Woods Tour : Récap sur le concert de MTL

  • Sacha Dwama
  • 11 avr. 2018
  • 3 min de lecture

Si Justified et The 20/20 Expérience ne vous disent rien, vaut mieux ne pas débourser un dollar pour assister à un concert de Justin Timberlake ! Seuls les fans avertis pourront s'éclater du début à la fin du spectacle.

Le chanteur américain a donné deux concerts à Montréal (le 8 et 9 avril) dans le cadre de sa tournée Américano-Européenne - Man of The Wood Tour - Récap du show chaud de JT.

Justin a revisité la majorité de son répertoire à tubes en présentant une bonne partie de son nouvel album, disponible depuis le 2 février dernier.

Ceux qui s'attendaient à n'entendre que des hits "radio" de l'artiste ont dû se sentir bien perdus. Il fallait vraiment connaître ses titres les plus pertinents d'albums précédents pour être dans l'ambiance non-stop.

Certaines de ses chansons comme Chop me up et le plus récent Supplies illustrent bien le bagage Hip Hop/urbain que possède le protégé du producteur Timbaland. Les entendre dans des speakers survoltés leur donne encore plus de puissance.

Justin Timberlake est multi-styles, ce qui lui permet de répondre aux goûts de tout public adepte de bonne musique. Tantôt Folk/Country avec des sons comme Say Something et complètement funky par la suite avec Filthy.

JT est aussi un danseur hors-pair, ses chorégraphies sont exécutées avec précision, donnant une fausse impression de facilité accessible à tout à chacun. Reprenant les pas de danses de ses clips mythiques comme My Love, Like I love you et Rock you body - dont il a recrée la mise en scène sur le parterre de la fausse illuminée aux couleurs de la vidéo - la pop star a prouvé qu'il était toujours en forme du haut de ses 37 balais.

Transformer en club, le Centre Bell, qui accueillait l'évènement, se trémoussait dans tous les sens. Un bar était même installé aux abords de l’îlot central de la scène.

Le public était surchauffé, ce qui n'a pas laissé indifférent l'artiste, étonné de toute cette énergie déployée pour un lundi soir. "Montréal vous savez comment faire la fête ici, c'est pourquoi j'adore cette ville, on se sent si bien ici!" s'est-il exprimé en buvant un shot avec ses musiciens et choristes lors d'un interlude.

La scène, étant surélevée, permettait à toute la salle de profiter du spectacle peu importe son emplacement dans les gradins.

Les jeux de lumière, d'écrans mobiles et de projections sur les spectateurs donnaient une ambiance vraiment dynamique à la soirée. Avec des effets d'illusion, le public semblait même pixelisé par moments, plongé dans une atmosphère futuristico-en pleine nature (concept assez complexe quand même).

Un moment d’accalmie s'est déroulé au milieu du show, autour d'un feu, littéralement allumé sur la scène, dans une ambiance "chilling au camping en fôret à la Justin". Ses choristes ont pu dévoilé tout leur talent lors de ce moment intimiste et acoustique en interprétant des reprises.

Le concert s'est clôturé avec le très joyeux Can't stop the feeling qui donna la pêche à tout le monde pour un retour dans la joie à la réalité du reste de la semaine qui les attendait.

Malheureusement il n'y a pas eu de rappel lundi soir...

Justin Timberlake est un artiste accompli, le résultat du travail acharné de son équipe s'est bien reflété dans l'ensemble de sa performance, tant au niveau technique qu'artistique.

Cependant, le public du Centre Bell était divisé en deux équipes: les amateurs de ses hits "radio" vs les vrais fans connaissant tous ses bijoux trans-albums (et oui il en a cinq à son actif - en solo)!

Il faut aussi souligner la présentation de la première partie qui fut un mix de Mick Jagger x Michael Jackson x James Brown en la personne de Francesco Yates, pas mal du tout le petit!

 
 
 

Comments


A l'Affiche
Tous les Posts
Suivez GoldenFlow Mag
  • Facebook Long Shadow

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

 

bottom of page