Le retour naturel de JT
- Sacha Dwama
- 2 févr. 2018
- 1 min de lecture
Après le 20/20 Expérience qui date de cinq ans, Justin Timberlake revient sur le devant de la scène avec un cinquième album (cela tombe bien!), intitulé Man of the woods.
Sur les prods, on retrouve ses acolytes, fabricateurs de tubes, Timbaland et les Neptunes (dont fait partie Pharell Williams), comme dit le dicton: on ne change pas une équipe qui gagne.
A tout juste 37 ans, JT n'a rien perdu de ce peps qui qualifie bien sa musique, dansante, groovy à souhait et remplie de sonorités diverses, cependant bien identifiables.
Il y en a un peu pour tous les goûts, allant de la Pop avec le titre Sauce , au RnB actuel sur Supplies, puis Country sur le son Say Something en feat avec la star du genre Chris Stapleton.
Sa facette authentique, folk, plein de guitares est tout de même mis en avant.
Avec ce nouvel opus, le chanteur américain prouve qu'il a encore à offrir à son public. Sans calquer une quelconque tendances musicales commerciales, son identité artistique est audible et claire.
Sera-t-il faire face aux phénomènes actuels comme Bruno Mars ou Ed Sheeran ?
Attendons de voir sa prochaine performance lors de la mi-temps du célèbre événement sportif du Super Bowl pour le tester. Ce show mythique du football américain rassemble chaque année plus de 110 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Les ventes d'albums suivront-elles ? Un peu de patience, prenons le temps de découvrir cette dernière réalisation en l'écoutant encore et encore...
Comments