Kindred The Family Soul offre une soirée pleine d'amour au Bizz'Art
- Sacha Dwama
- 11 déc. 2015
- 2 min de lecture

Quoi de mieux pour se réchauffer en cette période hivernale ?
Une belle soirée rythmée par des sons love and soul serait sans doute la solution...
Le restaurant Bizz'Art a présenté en concert, le vendredi 11 décembre dernier, le duo américain Kindred The Family Soul.
Ce couple mythique, originaire de Philadelphie, figure parmi les grands noms de la culture Néo Soul qui englobe les artistes Erykah Badu, Jill Scott ou encore D'Angelo (pour ne citer qu'eux).
Retour sur cette soirée pleine d'amour qui a rempli les coeurs présents d'énergie positive.
C'est aux alentours de 22 heures que les musiciens du groupe font leur entrée sur la petite scène de spectacle du Bizz'Art. Apparait ensuite le couple, armé de leurs lunettes de soleil.

La température grimpe tout de suite avec une intriduction Rock; aux cris de la guitare éclectrique et du claviériste s'emballant à l'appel des chanteurs.
Après ce premier échauffement, Fatin Dantzler et sa femme Aja Graydon remercie le public d'avoir fait le déplacement.
Malgré les circonstances dans lesquelles vit Paris depuis les attentats du 13 Novembre, les spectateurs ont répondu à l'appel ce soir.
"La musique sera toujours plus forte" s'exclame le chanteur avec une forte conviction à convertir quiconque.
Tous les succès du groupe ont été présentés aux fans de Kindred, notemment Where would I be, Far Away, Rythm of life, No limit, Stars et l'excellent Woman first. Ces versions live donnent une dimension très vibrantes à leur musicalité et porte leurs messages d'amour, de respect et d'intégrité encore plus haut. Les mix avec des instrumentaux de hits RnB américains donne une touche Old School à certains de leurs titres. Ce qui illustre le caractère intemporel de la Néo Soul.
"J'ai énormément de chance de vivre cette expérience avec la femme que j'aime, merci d'être là avec nous, merci énomément", surenchérit l'homme du duo, la voix pleine d'émotions.
Après une heure et demi de show, le couple revient pour un rappel, le public en demandant encore. Une vague de têtes se balancent aux rythmes saccadés de la batterie.
Mission accomplie par les Kindred ! Ils ont réussi à réchauffer cette nuit froide avec leurs good vibes et leur bienveillance.
Soulignons la performance accoutisque (guitare-voix) de l'artise Martin Luther McCoy qui a assuré la première partie du concert. Un chanteur soul qui porte bien le costume du lover à la voix mieilleuse, impossible de ne pas tomber amoureuse après avoir reçu ce bon son dans les oreilles !
Comments