top of page
Rechercher

Expo: Hip Hop du Bronx aux rues arabes

  • Sacha Dwama
  • 28 avr. 2015
  • 1 min de lecture

exposition-hiphop.jpg

Le Hip Hop englobe une diversité d'activités culturelles qui s'inspirent de plusieurs mouvements sociaux.

Pour illustrer ce phénomène mondial, l'Institut du monde arabe à Paris accueille dans son édifice une vaste exposition sur cet esprit unique qu'est le Hip Hop.

Sur plus de 1000 m2, Les visiteurs découvrent l'essence de cette identité de rue qui s'est transformée au fil du temps et qui a débordée sur d'autres sphères.

Né dans la banlieue de New York, dans les quartiers défavorisés du Bronx, le Hip Hop s'est exporté en Europe, en Afrique et dans le reste du monde comme un porte drapeau des populations oubliées.

Cet aspect revendicateur a inspiré la jeunesse opprimée du monde arabe qui s'est exprimée par les voies et les voix de la rue lors de ses Printemps révolutionnaires.

Le Hip Hop ne se réduit pas à un style de musique particulier, il est un puits de créations dans beaucoup de domaines dont l'écriture, la mode, le cinéma ou encore la photographie, l'art au sens large du thème.

Le rappeur emblématique du groupe IAM, Akhenaton

Avec l'appui de son concepteur artistique, le rappeur emblématique du groupe IAM, Akhenaton, l'exposition propose au public une centaine d'oeuvres ainsi que des documents d'archives retraçant l'histoire ecclectique de ce mouvement.

Hip Hop du Bronx aux rues arabes accueille les curieux du 28 avril au 26 juillet 2015 à l'Institut du monde arabe (1 rue des Faussés Saint Bernard, Paris 5ème).

 
 
 

Comments


A l'Affiche
Tous les Posts
Suivez GoldenFlow Mag
  • Facebook Long Shadow

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

 

bottom of page